Terre Solidaire – 50 ans déjà, 20 ans seulement – in english /about, en espagnol /a proposito.
- … Permettre à tous les hommes et à toutes les femmes, particulièrement à ceux et celles qui vivent dans la pauvreté, d’exercer leurs droits, d’assumer leurs responsabilités et d’apporter leur contribution au bien-être de l’humanité, tel est le défi que la communauté mondiale s’est donné lors du Sommet des Nations unies de Copenhague en 1995.
- Pour que tous les hommes et femmes de tous les peuples aient la capacité d’être des acteurs en faveur du bien commun, des Mouvements et Services d’Église réunis en collégialité au CCFD-Terre Solidaire appellent, ensemble, à oeuvrer pour le développement … (texte entier nos actions).
- Voir CCFD aussi sur fr.wikipedia. – CCFD est aussi membre de CRID, de CIDSE, et de Coordination Sud.
Accueil; Plan du Site;
Missions en France; Dossiers; Agissez; MSE; Partenariats; FAQs; Faire un Don;
Adresse: CCFD-Terre Solidaire – 4, rue Jean Lantier – 75001 Paris, France;
Contact online.
Qui sommes-nous? La première ONG française de développement.
Constitué en association selon la loi de 1901, reconnu d’utilité publique en 1984, le CCFD-Terre Solidaire a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale. Il a le statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies et est, aujourd’hui, la première Ong française de développement. Il est composé de 28 mouvements et services d’Église MSE.
Une structure permanente de 170 salariés, à Paris et en région, est chargée de mettre en oeuvre les missions du CCFD-Terre Solidaire.
Le CCFD-Terre solidaire s’appuie sur son réseau de 11 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1500 équipes locales.
Le CCFD-Terre solidaire a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême. Cette mobilisation est mise au service de ses deux missions :
- L’appui aux partenaires du Sud et de l’Est,
- L’éducation au développement.
Les rapports du CCFD-Terre solidaire: … (voir le texte entier).